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Date d'inscription : 07/04/2020
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Système de jeu : le Combat Empty Système de jeu : le Combat

Sam 11 Avr - 12:26
Salut!

en ce qui concerne le combat je fais le choix controversé du D8, pour offrir un peu plus de possibilités statistiques que le classique d6 et en changer un peu justement. D8 plus que D10 car 8 valeurs me semblent assez et c'est plus lisible.

Il y aurait donc une caractéristique Combat, qui servirait en Mêlée ou lorsqu'on veut tirer (sachant qu'un "trait" pourrait améliorer ou décroître la valeur au tir pour représenter les spécialistes de la mêlée et du tir.), une caractéristique Résistance et Vitalité

Pour la mêlée ce serait comme dans frostgrave, avec un jet de combat : D8+ Combat1 Vs D8+ Combat2, le score le plus haut l'emporte et inflige la différence entre ce score obtenu et l'armure du perdant en points de dégât.  
Ces derniers sont alors retranchés de la Vitalité du perdant. Des modificateurs d'arme peuvent intervenir tant au niveau du jet de combat que du calcul des dégâts.
Par contre le jet serait explosif et un résultat de 8 naturel implique qu'on lui rajoute le résultat d'un autre D8...pour simuler les coups vraiment précis et donner une chance à ceux qui ont de très faibles valeurs de combat face aux hautes armures.

Hormis le fiat d'utiliser un D8 et le critique explosif, je donnerais aussi la possibilité à certaines figurines de disposer d'attaques spéciales, que le joueur dévoilerait face caché avant le jet de combat. L'attaque spéciale comporte un effet, qui s'appliquera alors seulement sous certaines conditions :
- toujours
- si la figurine gagne le combat
- sur un résultat naturel pair
- à partir d'un certain seuil (par exemple 4+)

Ses effets seront alors pris ne compte, et cela peut être quelque chose comme annuler X dégâts adverses en cas de défaite à la passe d'arme, autoriser un désengagement sans subir de dégâts, doublement des dégâts en cas de victoire, etc

Un effet ne pourra être utiliser qu'une fois par combat.

Qu'est ce que vous en pensez, est ce que cela vous parait intéressant, suffisamment fluide, innovant? Auriez vous d'autres propositions, suggestions qui vous paraîtraient plus pertinentes, plus novatrices?
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Fée gurine
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Système de jeu : le Combat Empty Re: Système de jeu : le Combat

Mer 15 Avr - 9:45
Ça me convient je trouve ça bien le d8 ne me gêne pas perso
Mais quand tu dis une fois par combat c est jusqu’à la mort d une des deux ou + des figurines présentes dans le combat ou par partie?
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Admin
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Messages : 31
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Système de jeu : le Combat Empty Re: Système de jeu : le Combat

Mer 15 Avr - 10:17
Ah, j'étais pas sûr pour le cas du D8, merci de confirmer.
En ce qui concerne la question que tu poses, c'est intéressant car en fait j'ai prévu que les combats se jouent d'une traite, comme à Chain Reaction de Hours Wargames. Ce qui signifie que lorsqu'un combat est commencé on joue tout le combat (jusqu'à ce qu'un camp soit annihilé ou se désengage par exemple) avant de passer à une autre activation.
Cela veut certes dire que, sauf exception, aucun allié ne peut se joindre à un combat en cours, mais cela correspond à ce qu'on voit dans la plupart des cas. Un des intérêts est de donner une plus lisibilité à la partie et d'augmenter le côté cinématographique du jeu. Qu'est ce que vous en dites?
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Fée gurine
Messages : 5
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Système de jeu : le Combat Empty Re: Système de jeu : le Combat

Mer 15 Avr - 10:24
Je préfère finir le combat commencé plutôt que de le mettre sur pause en passant à d autre action avec d autre figurine et le système 1vs1 me plaît bien mais ça va pas empêcher certain combo avec d autre trais de certaine figurine ? Par exemple ceux qui peuvent booster? Ou soigner ?
Peut être utiliser les cartes face cachée pour justement pour ça au milieu du combat ?
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Admin
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Système de jeu : le Combat Empty Re: Système de jeu : le Combat

Mer 15 Avr - 15:36
Super, content que ça te plaise. Dans l'idée ça pourrait être du 2 ou 3 contre un avec une activation groupée et à condition que la 2ème et 3ème figurine n'aient pas d'autre ennemi à portée d'engagement. En ce qui concerne les combos avec les healers, je me disais que soit ils fonctionnent entre les combats seulement, soit on prévoit un système comme le trait Désengagement, qui permet à une figurine qui l'a de se désengager sans subir d'attaque gratuite (sinon il reste cette possibilité de se désengager au risque de prendre des coups).
Une idée serait aussi de permettre à une figurine non activée et ayant le moyen d'interagir avec le combat (qu'elle soit à portée de heal, etc) en réussissant un test d'audace une fois par combat.
Autre possibilité, des coupures dans le combat, qui autorisent alors une intervention externe, genre un combattant en est à son dernier PV, etc Ça serait cinématique ça aussi.
Sinon peut être pour les gros monstres PNJ, pour lesquels les combats sont longs, prévoir une sorte d'arène virtuelle autour du PNJ, où toutes les figs dans l'arène participent au combat...
Voila, mais d'autres idées sont bienvenues.
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Système de jeu : le Combat Empty Re: Système de jeu : le Combat

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