Tech Hunters, The Game, Forum Création
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Le système de jeu : Activation Empty Le système de jeu : Activation

Sam 11 Avr - 12:08
En ce qui concerne les règles, je cherche à faire quelque chose de novateur. Pour le jeu qu'on avait développé avec M. Hyvron pour la gamme Sygill Forge, il y avait un système d'activation intéressant, basé partiellement sur SOBH :
Chaque figurine avait une caractéristique Initiative I, à lorsque le joueur souhaitait l'activer, il devait annoncer le nombre d'actions qu'il voulait lui faire faire, soit X. On devait alors réussir X jets de d6 à I+, (i-1)+,...(I-X+1)+. Si on réussissait la figurine pouvait faire ses X actions, sinon elle ne faisait rien du tout.
C'était très efficace, ludique et il y avait un aspect pari en plus d'un côté tactique, à anticiper le nombre de réussites raisonnable. Toutefois certains le trouvaient trop punitif en cas d'échec. Et certains aussi critiquent SOBH car le fait de ne pas activer une figurine lors d'un tour peut s'avérer très frustrant.

C'est pour ça que j'ai envisagé une situation ou la première action serait gratuite, et les X suivantes de la manière précédente; En cas d'échec à un jet la figurine n'effectue pas l'action en question et se retrouve sonnée. Ça enlève grandement l'aspect pari, mais laisse quand même le risque qu'elle se retrouve ne mauvaise posture en cas de calcul périlleux. En outre cela évite les deux cas précédemment cités.

Qu'en dites vous?
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