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Mer 8 Avr - 15:57
En ce qui concerne le contexte du jeu je voyais un monde plutôt Med-fan, avec des éléments Sci-fi qui viendrait apporter son lot de mystères, sur lequel se seraient autrefois déchirer deux très grandes civilisations dominantes. Ces civilisations disparues ont laissé derrière elles de nombreux éléments de ce qu'on appelle désormais les Archéo-Techs, et qui sont très convoités de par le monde pour en faire de puissants objets, nommés Archéo-Reliques.

Chaque joueur incarnerait une bande de chasseurs d'archéo-techs pour le compte principal de son chef, qui vise à devenir un Archéo-Maître, un être entièrement équipé d'Archéo-Reliques, acquérant ainsi un statut et un pouvoir démesuré dans l'ensemble des sociétés existantes.

Une succession de parties correspondrait à la recherche d'Archéo-éléments au cours de divers scénarios prenant place au sein d'une même unité de lieux, tels qu'une ancienne nécropole, un territoire de sauvages troglodytes gardant précieusement leurs trésors, ou une vieille cité en ruine. Ainsi les joueurs peuvent utiliser les décors qu'ils ont, quelque soit l'ambiance qui s'en dégage car on trouve presque de tout sur la planète en question.
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Sam 18 Avr - 5:36
Je remets completement en question le fluff de recherche d'archeotech, en pensant qu'un jeu post apo steampunk ce serait plus porteur, par exemple.
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Dim 19 Avr - 10:58
Si on doit s'orienter vers du steam punk, je réfléchis à des sources d'inspiration :
mortal engines, warmachine, etc on pourrait envisager un jeu avec des véhicules, comme à RBN ou des robots steampunk à la warmachine...
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Fée gurine
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Mar 21 Avr - 23:49
Pourquoi pas le steampunk version warmachine je dis pas non mais le post apo c est n est pas ma cam mais après si tu pars là dessus je reste quand même te donner un coup de main 😁
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Mer 22 Avr - 11:19
Je comprends, mais rassure toi, disons que dans un monde med-fan Steam punk le post apo n'a plus grand chose à voir avec le post apo moderne-sci fi. Je sais pas si tu as vu mortal engines, mais ça peut être une piste pour le style (sans inclure forcément des grosses cités mouvantes, mais plutôt des communautés éparses qui tentent de survivre). Dans ce cadre là le terme post apo reste à définir. Il y aurait encore des royaumes, des villes, etc et le monde aurait loin d'être été ravagé par une guerre nucléaire. Un genre plus ou moins post apo med-fan, mordheim par exemple, ou frostgrave, donc tu vois c'est plutôt très différent de ce qu'on voit en moderne.
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Mer 22 Avr - 11:54
L'idée est de définir ensemble le contexte pour avoir quelque chose qui nous plaise à tous et nous fasse rêver!
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Mer 22 Avr - 17:27
Disons que la partie Univers doit être réfléchie en profondeur, par exemple moi j'aime les univers mystiques où le magique est vraiment très discret mais omniprésent, un peu comme dans le seigneurs des anneaux plutôt que le pyrotechnique pseudo-scientifique que l'on retrouve aussi souvent dans les jeux, qui donne une explication à tous les phénomènes magiques. Je préfère que cela ai de la profondeur tout en étant inexpliqué ou du moins inaccessible, pour donner une vraie dimension magique et mystérieuse.

J'aime aussi les jeux à mystère, comme par exemple dans mordheim on savait qu'il y avait quelque chose au milieu de la fosse créée par la chute de la météorite, mais on n'a pas su quoi pendant longtemps. Dans frostgrave je trouve ça trop technique et dépourvu d'âme la notion de transcendance comme objectif à atteindre. Il faut des mystères et éventuellement des moyens d'en révéler quelques uns au cours de campagnes scénarisées. Par exemple on est pas obligé de savoir pourquoi le monde s'est effondré et laisser planer le mystère quand aux habitants d'avant le cataclysme.

Post apo, ça n'est pas forcément un monde détruit et en ruine uniquement mais peut être un nouveau monde, une nouvelle ère avec des nouveaux peuple, de jeunes royaumes qui s'éveillent. IL ya vraiment un super boulot à faire à ce sujet pour faire un univers génial.
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Mer 22 Avr - 17:49
Il y a confrontation aussi et son univers dont on peut s'inspirer un peu, avec entre autres ses quelques éléments Steam Punk. Dans e genre j'avoue être assez limité, je pense aussi à Dystopian War en plus de Warmachine, mais il y en a sûrement plein d'autres.
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Jeu 23 Avr - 0:57
Par exemple, on peut imaginer que pour les peuples "civilisés" le joueur est à la tête d'une communauté nomade d'une soixantaine d'individus (femmes et enfants compris) qui cherche à survivre et à s'installer quelque part dans un monde peuplé de dangers. La bande du joueur (8 figurines) ne représente alors que l'avant garde, le groupe d'exploration/chasse de la communauté, l'élite de ses guerriers qui est chargée de prospecter et de sécuriser les déplacements de la communauté, ainsi que de lui trouver des ressources pour sa survie. En cas de pertes la communauté peut fournir des guerriers de base pour les remplacer mais pas de spécialistes (cf Ghost archipelago).

En fonction de son affiliation la communauté dispose d'un niveau technologique plus ou moins élevé, ainsi qu'un niveau de puissance mystique. On peut imaginer des nains en grosse armure Steam, ou montés sur des petits gyrocoptères, des humains avec des technomages maniant l'électricité et des guerriers utilisant de puissantes armes à feu, tandis que des elfes font appel aux créatures de la nature et utilisent une magie élémentaire.
On peut envisager aussi des peuples pacifiques et mystiques ou prédateurs et belliqueux.

Un point essentiel est de donner une identité très forte et cohérente à chaque peuplade, et qui se traduit en terme de règles en jeu pour renforcer l'ambiance et l'immersion. Un style et des tactiques spécifiques à chaque faction serait un plus non négligeable. C'est à réfléchir au moment de leur création.
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Jeu 23 Avr - 1:18
On peut ainsi envisager des nains équipés de Golem à vapeur, de petits "Drones" mobiles voire même de gyrocoptères personnels tandis que les humains pourraient aligner des guerriers en armure augmentée alimentée par l'énergie électrique et des techno-mages maniant des armes à énergie électrique. Ces deux races connaîtraient et utiliseraient la poudre noire tandis que les elfes la renierait, préférant des armes d'un artisanat à la fois moderne et raffiné mais magico-mécanique et s'accompagneraient quand à eux de sauvages et terribles créatures de la forêt comme des dryades, des hommes arbres ou de grands et nobles rapaces.
A côté de cela il pourrait y avoir des humains appartenant à des peuplades plus rustiques, faisant appel aux esprits de la nature et de la terre, avec des chamans, des guerriers fauves et alliés à des créatures sauvages comme des minotaures.
Qu'est ce que vous en dites?
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Jeu 23 Avr - 1:39
Une faction plus médiévale d'ordres militaires et de fanatiques religieux constituée de Paladins, de Demoiselles, d'Inquisiteurs et de Chasseurs de sorcières pourrait être intéressante aussi. De même je verrais bien une faction Parias ou plusieurs races coexisteraient, chacune avec leurs spécificités mais unis par le but de la survie et leurs idéaux de liberté. On peut s'inspirer de ce qu'a fait Samy et Minus pour code Aurora avec des thèmes généraux mais explicite comme la Faim, la Violence et autres pour les factions.
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Jeu 23 Avr - 2:03
En suivant cette piste cela donnerait six thèmes de factions : le Métal, l'Energie, la Nature, la Sauvagerie, la Lumière et la Liberté. On peut imaginer alors que des Humains maîtrisent la technologie de la vapeur et appartiennent au thème Métal tandis qu'une communauté orc s'apparente au thème de la Sauvagerie. Des Elfes pourraient de même faire partie du thème Lumière. Ainsi on aurait un thème principal, qui définirait les classes disponibles pour la faction et des caractéristiques modulés par des traits raciaux pour une plus grande variété tout en obtenant quelque chose de très typé.
Ainsi on pourrait envisager de définir pour chaque race un groupe de thèmes accessibles. Par exemples les humains pourraient être du Métal, de l'Energie, de la Sauvagerie, de la Lumière et de la Liberté, représentant ainsi leur grande versatilité. Les Elfes, quant à eux, pourraient même appartenir aux thèmes Sauvagerie, Nature, Lumière et Liberté.
On peut aussi envisager bien d'autres thèmes, comme la Mort, la Destruction, et la Magie...
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Sam 2 Mai - 5:45
finalement, je me dis que le thème post-apo dans un monde steam-punk aurait tendance à réduire les opportunités et que la recherche d'archéo-techs était peut être bien, tout en donnant un aspect steam-punk marqué à l'univers. Ceci permettrait par exemple les armes à poudre noire, à électricité et à vapeur, ainsi que les machines à vapeur et à électricité.

En ce qui concerne les peuples, je pensais du côté des humains à des factions importantes :
- une civilisation gréco-égyptienne, qui serait reclus sur une île, façon Atlantide, très raffinée d'un point de vue artistique et culturel, mais ayant des visées expansionnistes, adorant un panthéon complexe.
- une civilisation germano-romaine, très militariste, occupant des terres de forêts et de montagnes sur le continent, traditionaliste et organisée, adorant un dieu unique polymorphe.
- une civilisation extrême-orientale, vivant sur des promontoires rocheux en lévitation ou en très haute altitude et donc difficilement accessibles, soumise à une oligarchie dirigeante et maîtrisant les vents et les orages.

A côté de cela on pourrait penser à des peuples sauvages à tendance chamaniques et plutôt tribaux, ainsi que des cités état, havres de civilisation organisées et entendant leur influence sur de petites régions.

On pourrait aussi reprendre l'idée de cités mobiles à la Mortal Engine (peut être pas aussi grandes), qui pillent et dévastent les territoires qu'elles traversent, ainsi que des hordes d'orcs ou de simili-mongols nomades, à cheval et à bord d'engins de guerre mécaniques.
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Sam 2 Mai - 6:25
D'un point de vue du jeu on pourrait envisager des bandes plutôt populeuses, appartenant à une faction. Chaque bande comporterait 8-12 piétons, et 3-4 colosses/créatures/engins.

Par exemple parmi les colosses on pourrait imaginer des ogres biomécaniques, des trolls en armure lourde, des golems de fer, parmi les créatures des golems de chair, des loups bipèdes géants, des ours, des minotaures et parmi les engins des chariots de guerre, des gyrocoptères ou des araignées mécaniques de combat, ça me parait intéressant, qu'est ce que vous en pensez?

Avec les cités états et mobiles, on pourrait inclure des thèmes classiques comme celui d'une cité état théocratique vouée à un panthéon de la lumière, avec une inquisition, des soldats du Temple et des chasseurs de sorciers. De même une cité mobile pourrait être une nécropole géante mue par la magie et qui se livre de manière débridée à la nécromancie et habitée de nombreuses horreurs. Moi ça commence à me faire vraiment envie ce monde et vous?
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Sam 2 Mai - 10:05
J'imagine que la cité du Temple de la lumière, bien que statique, pourrait dépêcher des petites meutes motorisées pour répandre la bonne parole auprès des sauvages et purifier les contrées lointaines de a gangrène nécromantique et démoniaque. De même il pourrait y avoir un royaume macabre et désolé d'où les Nécropoles se mettraient en branle pour répandre leur corruption et récolter des âmes.

Je pensais aussi à des Elfes des Abysses, dont la société serait basée sur la démonologie et qui peupleraient un rift volcanique dans une région reculée du continent. Les faibles et les fragiles seraient exploités dans cette société et utilisés comme esclaves, tandis que l'élite corrompue par la magie démoniaque serait soumise à de puissants archi-démons. Des révoltes, bien que toute matée dans le sang et le flammes, auraient permis à certains groupes d'esclaves de s'échapper et de former le peuple des Elfes libres, dont la mission sacrée est de libérer tous leurs frères.

On peut penser aussi à un grand exode des peuples des forêts, chassés de leurs forêts par les forces nécromantiques. L'exode pourrait avoir une dimension religieuse, avec une prophétesse promettant une île aux peuples des bois qu'elle amène aux Havres éternels d'où ils pourraient partir vers la terre promise.
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Sam 2 Mai - 10:46
On peut aussi imaginer une cité des mages, un peu comme dans le film D&D, où des expériences étranges sont menées, comme pour le monstre de Frankenstein et des Golems de chair, et avec à sa tête une jeune reine idéaliste qui gouverne grâce à un sceptre à la puissance exceptionnelle, mais des complots de mages intrigants visant à accroître leur pouvoir.

Les nains pourraient être un peuple en rapport charnel avec la terre, mineurs, forgeron et artisans bien entendus mais aussi agriculteurs, cela pourrait être le peuple le plus sédentaire et pacifique du continent. Ils seraient accompagnés par des golems de pierre, et autres machines à vapeur très développées.
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Lun 4 Mai - 8:27
A part ça, je pensais à quelque chose qui a le vent en poupe et qui me plait aussi plutôt, c'est la mise en avant depuis un certain temps de classe multi-rôles et polyvalentes, comme les Paladins (Jedi), les Sorceleurs (Mêlée mais aussi capables de magie et érudits, pisteurs), et Rangers (Mêlée, tir et pisteurs) alors je pensais dans le même genre aux Druides de la fantaisie, à la fois combattant et capables de magie rituelle ou même de sorts et érudits. Par rapports aux autres ils serait plus orientés psychiques que physique, mais seraient quand même de combattants intéressants, et pourraient se spécialiser en tireur ou duelliste. En plus cela peut se justifier d'un point de vue du contexte historique par le fait que les archéo-techs sont quelque chose d'assez mystique, qui nécessite un grand savoir des temps anciens pour les étudier et les utiliser. Moi ça me plait bien, mais qu'en dites vous?
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